De retour sur Cahors pour le Roc Trespouzien
Durant ce superbe dimanche estival, nous étions deux motivés pour un réveil à 6h de matin histoire de participer à la rando de Trespoux (Florent et Yoyo), plus Fred et Titouan partant plus tard sur le 35km.
Départ autour de 9h pour 62 km pour Florent et 47 km pour moi. Le début est commun, et commence par 1 belle descente (et un premier blessé croisé dans la descente) puis on remonte le long des monts du Lot. Au premier ravito, séparation des circuits, le 60 n’étant pas balisé mais basé sur une trace GPS envoyée aux concurrents (idée à reprendre pour les longs parcours, ça simplifie le balisage et débalisage).
Première boucle en solo superbe, un paysage verdoyant magnifique, que des singles sympas, et une descente d’enfer, technique et ludique, rapide et joueuse, un pied énorme.
Deuxième ravito vite avalé, et je remonte sur des sentiers ou singles plutôt doux pour affronter une nouvelle descente forestière aussi ludique que la première. Le terrain est sec, joueur, mixte de terre poussiéreuse et de sentiers pierreux avec des arbres resserrés qui font peur aux grands guidons.
Troisème ravito, nouvelle montée, puis un chemin en dévers sur les crêtes, très piégeux, la terre et les pierriers glissent; Sur le même terrain s’en suit une descente pas moins dangereuse, pas moyen de lacher les chevaux sur celle-ci. D’ailleurs, en bas, je retrouve Fred & Co. Titouan, freins bloqués lors d’une de ses 2 chutes, rentre par la route. Je finis le parcours en compagnie de Fred, tranquillement, au bord des crampes pour moi avec une dernière partie joueuse.
A l’arrivée, un repas est proposé (soupe à l’oignon, paté, fromage et compote de fruit), pas terrible pour être honnête pour 5e supplémentaires, mais ça m’a fait du bien en attendant l’arrivée de Florent 1h plus tard, heureux mais épuisé car les 15km de rabe étaient sacrément plus rudes semble-t-il que le reste.
Au final, un parcours plein de singles, très technique et rude, mais ça valait vraiment le coup de faire 1h30 de route pour y accéder.