VTT Mud day ou les 13e CG
Ce dimanche, malgré des conditions humides dues à la pluie de la veille, FontenillesVTT a organisé les 13e Cotes Gasconnes dans les collines autour de son fief.
Vous trouverez toutes les photos de cet évènement sur https://flic.kr/s/aHskXDDDZ6 pour les photos générales, et https://www.flickr.com/gp/155525299@N03/4G95s6 pour les photos individuelles (elles sont organisées par heure de passage pour faciliter la recherche).
Les photos sont publiques et nous avons photographié tous les participants. Si vous souhaitez être retiré de l’album, envoyez nous un email.
Après ouverture, les rapports des éclaireurs étaient hésitants: sentiers très boueux mais praticables. Nous décidons donc de laisser tous les parcours ouverts en enlevant juste une boucle vers Goudourvielle, très glissante et glaiseuse. Autant le dire tout de suite, ce choix a été contesté, car ce qui était praticable par 10 vttistes est vite devenu impraticable, et les boucles de la voie romaine ainsi que la boucle de Saiguède se sont vite transformés en champs de boue par endroit.
Resultat, de nombreux guerriers ont raccourci leur parcours, le 30 devenant 20, le 45 devenant 30 et le 60 devenant 45. Seuls 7 courageux ont réussi la dure épreuve du 60 km.
Nombreux ont été les gens qui ont coupé par la route. Nous nous excusons pour les dégats éventuels que la boue a causés aux dérailleurs. Le climat n’a pas été notre ami.
Malgré cela, nous avons eu un temps très agréable, à peine couvert, juste frais comme il faut, ce qui a motivé 350 vttistes et 100 randonneurs à sillonner nos parcours, merci à eux.
Pour consoler les corps fourbus, les crêpes ont encore fait fureur, ainsi que les gâteaux, saucisses et bière à l’arrivée. Plus de 80 lots ont été distribués dont le premier prix un superbe sac à dos pour Chameau :). Je remercie donc nos partenaires dont particulièrement Facom qui a offert 30 lots de valeur, mais aussi tous les commerçants de Fontenilles qui ont donné des bons d’achat (pizzas, spa, vin,sport, fleurs, boucher, bière, etc..), Jolly cycle et ses pompes haute pression.
Un grand merci à tous les bénévoles de CAF et FontenillesVTT car l’organisation a été impeccable, et je pense que cette randonnée restera dans la mémoire de beaucoup par sa difficulté, la beauté des parcours, et le temps passé à laver les vélos 🙂
Pour l’anecdote, j’ai refait le parcours le lundi, et ça passait partout. Pas de chance vraiment.