La Cap Nore sous un soleil de plomb cette année

Cinq représentants de FontenillesVTT s’élançe sur les chemins de la Cap Nore ce dimanche 08 juin 2017.
Deux courageux (voir inconscients) Laurent et Florent pour 105 km et 3 non moins courageux sur 65 km : Lionel, Guillaume et Martin.
Le départ des premiers à l’aube les a obligé à dormir sur place. Les trois autres donnent les premiers coups de pédale vers 7h45. La température est clémente voir chaude sans excès dès le début de la matinée. Vers le 15ième km des 65 à parcourir, Lionel Guillaume et Martin sont rattrapés puis dépassés par Laurent et Florent. Ces deux derniers n’ont alors parcouru « que » 30 km, autrement dit rien ! La journée avançant la chaleur arrive. Heureusement les ravitos sont réguliers et bien approvisionnés. La dernière montée au Pic de Nore passe d’abord par un single descendant dans une forêt couverte de mousse. Magnifique ! Laurent et Florent avouerons à l’arrivée qu’à ce moment-là de la montée, les singles ça commençe à les gaver un peu.
Lionel et Martin sont accueillis au Pic de Nore avec une petite brise rafraîchissante. Cela permet d’attendre confortablement Guillaume qui supporte mal la chaleur et doit faire des poses crampes régulières. L’arrivée au sommet est une libération, mais il ne faut pas croire que le pire est passé, car la descente est éprouvante car très cassante et au fur et à mesure de la perte d’altitude la chaleur devient étouffante. L’arrivée est quasi groupée pour les 2 groupes. Il aura fallu un peu plus de 10 heures dont 8h30 sur le vélo pour les 105 km, et un peu plus de 8h dont 7h sur le vélo pour ceux du 65 km. Ouf !!