Samedi en Muret

Nous étions huit motivés ce samedi après-midi pour une petite ballade sur les coteaux de Muret et d’Eaunes: Lionel, Philippe P, Fred à l’initiative de cette trace, Castor avec le vélo de Lolo, Stéphane, Fabrice, Patrick avec son VAE, et Sébastien D.

La température est plus clémente cet après-midi, et offre une perspective plus agréable que celle du dimanche matin. Bonne improvisation.

Après un gros retard au démarrage, nous voila donc partis sur les bords de La Garonne; le terrain est très praticable et très joueur. Castor et Stéphane prennent les devants pour cet échauffement.

Un petit bout de montée en  route et nous nous arrêtons pour la 1ère photo.

Jpeg

Une descente engagée permet aux nouveaux arrivants de tester leur dextérité et surtout leurs freins. Ensuite, un petit flan de crête, en surplomb de la Garonne pour un joli point de vue, et on remonte après le village de Mauzac. La montée est dure et longue. Une petite pause 4 heure au sommet permet de faire un état des lieux: Fabrice commence à souffrir, et Patrick a bien tiré sur sa batterie. La route est encore longue.

Nous continuons vers le village de Montaut où Fabrice en profite pour se ravitailler en eau, puis direction les alentours du Château de Ribonnet sur notre droite.

La forêt d’Eaunes et ses singles ludiques ne sont pas très loin. Fabrice et Patrick n’iront pas avec nous et décident de rentrer par la route jusqu’à Muret. 

Jpeg

Pour les autres, nous tournicotons dans cette forêt sans fin. Vite, la nuit va bientôt tomber. Nous redescendons enfin en bord de Garonne pour un retour en sens contraire avec Castor toujours « à fond ». Décidemment, il va bien ce Camber 29 ».

Bilan: 40 km,  700 m de D+ et une bonne ballade sur des coteaux à explorer davantage.