Aurignac, c’est beau, mais c’est froid

Nous étions 4 ce matin  à s’être donné rendez-vous chez Yoyo pour aller à Aurignac. Arrivée là bas vers 10h15 pour un départ vers 10h30.

Nous nous lançons pour un tour de 45km et 1450m de D+, ça va piquer. Il fait plutôt froid, 0 deg environ, nous nous équipons donc en conséquence. 

Nous nous lançons à l’assaut des collines avec une vue superbe et constante sur les Pyrénées enneigées. C’est humide, mais partiellement gelé au début, puis doucement, ça fond et se transfome en boue. Les montées sont collantes, les descentes parfois très glissantes (Romain et Philippe en feront les frais). Après un peu de km, nous trouvons sur les hauteurs de la neige, d’abord fine puis de plus en plus, et c’est avec les craquements de la glace en bruit de fond que nous roulons.

Pique nique sympa dans un abribus au soleil pour se réchauffer, puis nous repartons sur des raidillons sévères. Mon 30 dents me semble bien difficile à emmener. Les côtes s’enchainent, les descentes pas forcément très passionnantes, sauf quand la neige est là. 

Pour notre première sortie avec Romain, celui-ci s’en est tiré avec les honneurs, vaillant jusqu’au bout, pendant que Philippe F et Flo caracolaient devant.

Une bière à l’arrivée et nous rentrons heureux mais crevés au bercail.