Petit Téléthon pour le revenu, mais grand dans le coeur
Ce dimanche, nous avons donc réalisé notre ronde du VTT pour le Téléthon.
Pour ne pas changer, il a fait un temps de m…e, avec une grosse pluie dans la nuit, et de la bruine toute la matinée.
Mais cela ne nous a pas empêché de nous retrouver vers 8h45 sur la place de la mairie, au milieu du marché plein vent. Nous montons les tables, accueillons CAF qui organise aussi une course, et attendons le chaland.
Premier départ avec 2 amis de Castor encadrés de Yoyo et Philippe P vers 9h30, pour la longue boucle, bien glissante et humide, mais praticable sur les chemins de Fontenilles: on contourne les Magnolias, puis montée par le bois des Arramous, descente dans le single avant le carrefour, on remonte par le chemin, puis descente vers le Brana, on remonte aux Cabanes, redescente puis montée sur Lias pour se diriger vers le petit bois du côté de Goudourvielle avant de passer par Laprade et rentrer par la classique montée de Costes côté Bon Repos. Belle boucle praticable sur le vélo jusqu’au bout.
En série, de nouveaux départs s’enchainent: Philippe P. avec Nicolas pour un 2e groupe, puis Daniel et Martin pour le 3e et enfin Castor, Stéphane, Patrick, Fafa pour le 4e.
Florent assure aux inscriptions et nous totalisons une vingtaine d’externes, ce qui nous permet de donner un pécule correct (pour une première organisée à l’arrache sous la pluie) à l’Envol.
Bravo à tous les bénévoles (surtout si j’en ai oublié) et aux participants, particulièrement les plus jeunes venus nombreux, on refera ça l’an prochain avec plus d’anticipation et on l’espère un meilleur temps.