Test de boue au lieu des CG

Bon, pour vérifier si nous avions pris la bonne décision, nous avons quand même tenté de rouler ce matin en VTT.

Tout d’abord, nous sommes resté un peu à la maison des sports au cas où quelques cyclistes se pointent. Au final, 2 pédestres et 3 cyclistes sont passés. Comme quoi, la communication fut assez bonne.

Comme prévu, nous avons proposé à ceux qui sont venus un tour avec nous. Un tandem de Frouzins avec une très jeune et courageuse Julie nous a donc accompagné dans une sortie très humide. Histoire d’assurer un minimum de roulabilité, nous sommes partis vers Bouconne. Gros dégat dans le tunnel sous la 124 avec un tête à queue de Philippe F. et un genou abimé qui l’oblige à faire demi-tour. Ensuite, nous nous rendons sur Pujaudran puis vers le canyon de Bouconne, et là, ce fut le drame : de la boue partout, au grand dam de Julie qui chute plusieurs fois, dont une dans le ruisseau. Nous essayons alors les chemins plus roulant, mais là aussi, même punition, de la boue, des mares, des glissades, et des moustiques. Nous enchainons les passages dans un Bouconne que je n’avais pas vu aussi inondé depuis bien des années.

Quand Julie n’en peut plus, nous rentrons enfin, tous crottés mais contents quand même, à la fois de la sortie, amusante, et d’avoir pris la bonne décision, car si Bouconne est dans un tel état, j’imagine le canyon de Pujaudran, les bords de champs du Gers, les singles de Goudourvielle, de Lias et du Castera. 

Merci à Martin d’avoir fait le pied de grue pendant que nous roulions, et prompt rétablissement à Philippe.

Bref, maintenant, il faut remettre l’organisation en marche pour être prêt au 23 septembre.