A l’assaut de Carla-Bayle
Nous étions nombreux à affronter la chaleur du parcours classique autour du Mas d’Azil et ses dolmens ce dimanche.
Flo, Phil F, Steph, Vivien, Karine, Lio et Fred.
Karine est partie plus tôt sur le 43, les autres, un peu à la bourre, décollent vers 8h30.
Cela commence par une petite descente sur une route raide (aie, il faudra la remonter à la fin), puis on démarre à sec les hostilités sur une côte bien cassante, dur dur. Le terrain et sec mais garde par endroit de belles flaques de boue. Il s’avère très varié entre des pierriers, de la forêt, du bitume, puis on arrive sur la crête des Dolmens, avec ses arêtes rocheuses très cassantes.
Tout le long du parcours, nous croisons des VAE qui nous doublent en montée, et trainent dans les descentes ou les nombreux passages de portage obligatoires, impressionants par leur nombre, souvent avec des femmes au guidon d’ailleurs, c’est un bon signe.
Belle descente joueuse pour retrouver le premier ravito (très chiche à mon avis), puis on remonte très raide. 2e descente très rapide, puis une troisième vraiment sympa. Le groupe se sépare avec 2 qui partent sur le 50km. Nous continuons sur ce parcours très exigeant, montées rudes, boue, prairie à vache défoncée, encore un ravito puis ça remonte dur dur. Nous rattrapons finalement Karine avant les derniers raidillons, puis Florent (qui était sur le 50) nous laisse sur place. Enfin, nous arrivons sur cette route raide d’avant l’arrivée, dernière souffrance (les crampes sont proches), et enfin l’arrivée. Là, l’accueil rattrape les ravitos légers: bière puis repas complet saucisse, lentilles, etc…
Très chouette, belle organisation, pas de blessé, on refera.