Cordiolo 2019
Nous nous retrouvons à 4 (Guillaume, Thomas, Stéphane et Nicolas) au départ de la Cordiolo 2019….30ieme du nom ! Et oui, cette rando existe depuis 30 ans, chapeau pour la longévité !
Le parcours de cette année nous emmène tout d’abord vers les dunes et le canyon, un grand classique mais nous sommes 3 sur 4 à découvrir ce lieu assez surprenant et unique…jamais rien vu de pareil ailleurs !….un super terrain de jeu pour VTT, malheureusement c’est pas très long !
Rapidement ça devient moins ludique et plus costaud avec la montée au-dessus de Marnaves afin d’arriver sur le causse entre Cordes et Saint Antonin….on doit passer par Vaour et donc ça monte, mais bien !
Les pluies des derniers jours ont rendu certains singles ou chemins un peu glissants avec un petit paquet de boue rouge afin de faire quelques figures de style, genre patinage artistique !….cela nous a rappelé un peu le Roc d’azur (pour ceux qui y étaient !). Mais dans l’ensemble la terre ne colle pas et finalement, on progresse bien.
Les 2 ravitos sont tout à fait correct et bien garnis avec du salé et du sucré…de quoi satisfaire tout le monde ! RAS !
Mon seul regret sur cette rando est de ne pas être passé dans le vieux Cordes comme l’année dernière….j’avais trouvé cela sympa et c’est dommage qu’ils n’aient pas reconduit cette partie-là de la rando…..ce sera peut-être pour l’année prochaine !
Très bonne rando, ambiance sympa, organisation au poil et parcours très chouette ! Une formule qui marche depuis 30 ans J !
Résultat : 48km et 1100D+.