Week-End Club près de Rocamadour

Bon, les rédacteurs ont été plutôt calmes cet été, mais pas le club.

Après un déplacement en masse à la cap Nore (15 personnes, de 15 à 65 ans) sur les circuits 45, 65 et 105, et beaucoup de plaisir, un tour à Bruniquel pour certains, nous nous retrouvons début juillet à Gramat près de Rocamadour au camping de Ferm’accueil.

Camping fort accueillant avec un logement en dur permettant d’héberger nos 21 riders.

Le WE était organisé par Vivien, qui , malgré des circonstances compliquées, nous a programmé des sorties magnifiques;

Vendredi après-midi, nous partons à 15 sur une boucle de 30 et plus de 1000m de D+, direction Rocamadour, puis les resurgences puis une boucle sur le plateau. Parcours court donc, mais très éprouvant car la température moyenne était de 38° et le pic à 42°. Vivien nous concocte 3 descentes fantastiques, techniques et ludiques, mais nous perdons Philippe P dès la première (chute et élongation de la cuisse). Guillaume, annihilé par la chaleur abandonne lui aussi avant la fin et nous terminons par une remontée vers le camping épuisante. Heureusement, au camping nous attendent moult bières et un repas local composé d’agneau au BBQ à volonté et petits rocamadours. Une tuerie.

Le lendemain, le groupe au complet moins Philippe P s’élance pour une deuxième virée autour de Rocamadour, plus longue presque aussi chaude, mais aussi belle. Pause pique-nique à la resurgence pour se baigner et prier avec les pélerins et deuxième boucle qui se termine plus ou moins écourtée en fonction des organismes.

Diner Créole par Philippe F et Tony, très arrosé pour ne pas changer, à chasser les mouches (seul point négatif du camping). Karine, notre seule dame, écourte le séjour, ravie.

Enfin, dimanche matin, voiture jusqu’à Padirac pour une courte boucle (20km) autour du gouffre, là encore avec des paysages à couper le souffle, dont un single le long de la falaise et une descente magnifique dans la vallée.

 

La majorité des photos peut se retrouver ici