Téléthon nocturne en mode mudbike

Ce samedi 30 novembre, FontenillesVTT a participé à l’animation de la journée Téléthon sur le thème de la lune en organisant une sortie nocturne.

On peut dire que c’était une belle réussite.

Malgré l’heure tardive (19h), la pluie persistante et la boue anticipée, nous avons réussi à attirer 35 guerriers de la nuit. Il y avait des vétérans, des familles, avec quelques courageux enfants (bravo Antoine), un VAE, et des curieux, tous venus voir ce que cela donnait de rouler de nuit sur nos chemins.

Une fois les lampes vérifiées  nous nous élançons en mode rando accompagnée, avec Lionel à l’ouverture, Vivien et Philippe à la fermeture, Fabrice servant de lien au coeur du peloton. Nous partons sur du plat tout d’abord vers le club hippique, puis longeant la déviation, avant de bifurquer vers la montée du radar. Jusque là, c’est boueux mais praticable, et si la colonne s’étire, tout le monde suit. Arrivés au radar, nous entamons les choses sérieuses avec une descente mode ski sur le single de Castor, puis remontons dans une boue traitresse vers le moulin. Pas de dégats, à peine quelques chutes sans gravité. Nous partons vers la descente des Arramous, qu’il ne fallait pas tenter à l’envers, car là aussi c’est plus du patinage que du VTT. Mais tout le monde s’éclate, et rigole, découvrant un aspect ludique du mud-VTT, l’obscurité aidant.

Enfin, nous terminons par les haies puis le tour des magnolias, toujours très boueux, avant de rejoindre l’EMC où nous attend un chocolat chaud préparé par Patrick et Thomas.

Pas de casse, peu de chute, beaucoup de nettoyage à prévoir, mais beaucoup de plaisir car il ne faisait pas trop froid, et la pluie était assez légère.

Merci à tous les participants et accompagnateurs. On refera ça l’an prochain.

150% des entrées à été versé au Téléthon (le club ayant abondé à 50%).

Vous trouverez les photos sur facebook