Week-end club à St JEAN de FOS du 3-4-5 Mai 2024
Pour notre premier traditionnel Week-end club de la saison, destination le parc national du haut Languedoc. C’est donc à Saint Jean de Fos, près du pont du diable et de Saint Guilhem le Désert, que nous avons posé nos valises, dans une sympathique hostellerie située au cœur du village (Le Diablotin). Petit casse croute sur le pouce, puis une fois la tenue orange enfilée nous enjambons nos montures pour une balade de 40km et 730m de D+ au cœur de la garrigue. Les senteurs printanières nous font oublier la difficulté des ascensions techniques et caillouteuses. A l’issue de la sortie, apéro et atelier découpe de fruit pour le dessert, en attendant le reste des participants, suivi d’un repas convivial. Au menu « pasta al sugo » plat transalpin concocté par Yoyo .
Raphaël qui séjournait dans le coin, nous a rejoint exceptionnellement pour ce 2ème jour. Après une descente très caillouteuses et truffée d’épingles direction Saint Guilhem ,magnifique village pittoresque du Haut Languedoc. Pose photos puis ascension jusqu’au col de la Croix de fer en passant par les balcons de Montpeyrous. Dégustation du sandwich musette afin de reprendre des forces, pour l’autre gros morceau de la journée, le pic Mont Gaudille, panorama à couper le souffle. La descente qui s’en suit est aussi plaisante que celle de la bière brasserie qui en porte le même nom(la GAUDILLE). Pas de répits une fois en bas un nouveau défi nous attend le fameux canyon, difficile d’éviter les portages de vélo, mais tellement beau. Retour à l’hébergement en fin d’après midi, pour l’ensemble du groupe hormis Seb qui n’a pu s’empêcher d’effectuer le plus grand parcours 62 km et plus de 2000m de D+ pour un retour en début de soirée. Apéro et corvée épluchage patates pour la succulente truffade concoctée par un Florent en manque d’effort.
Dimanche, pression de pneu et graissage pour un départ sous le soleil en 2 groupes direction les Balcons de l’Hérault. A mi-parcours le premier groupe composé des cadors est déjà en poste à proximité d’ une ruine pour se rallier aux reste du groupe afin de regagner ensemble le logement pour le plat incontournable de fin de séjour les pâtes à la Castor cuisiné par le grand chef en personne.
Merci à Jean Luc pour l’organisation du séjour et bravo à tous de perpétuer cet esprit club.
Merci à Philou pour ce Compte rendu.
Merci à Arnaud pour la vidéo.