Première reconnaissance du raid CG 2010

Au rapport : Prez, Dp,DDpTrifon

Il est 9 h et pas loin de 0°c quand  Lasserre s’éveille aux sons  des chiens aux dames ….Des petits des plus gros, des qui puent…enfin le concours canin dans son excellence.Mais ce n’est pas notre centre d’intérêt majeur. Ce matin il faut gonfler un pneu dont la valve de la roue est récalcitrante. Ddp a la solution, il part avec et revient 20 min plus tard, la pression est celle qu’il faut. Rien à rajouter, c’est ce qu’il fallait faire.

On part enfin avec un peu de retard. Le passage sur la Save par Larmont est un peu gras mais cela n’empêche pas de continuer ni de calmer l’enthousiasme qui nous anime. Au lieu dit Fouchéry une dame à cheval nous explique que nous sommes chez elle mais que là, il y un single qu’elle a créé…donc on écoute la madame…et effectivement ce single (plus de 1.5 km) nous ramène à un endroit qui nous intéresse.

Un petite boucle de route pour vérifier une trace sympa et nous voilà quasiment à Thil. Une rencontre avec des chasseurs confirme l’idée de DDP de passer sur une bande enherbée pour rejoindre le lac. On s’engage dans une cour de ferme, on demande et le paysan aux vaches décharnées nous autorisera à passer chez lui le 27 Juin. C’est parfait. Autre chose : il est pratiquement midi….et donc il faut rentrer par la route pour effectuer à travers les coteaux les 12 km qui nous séparent de nos voitures….

Vite fait, et presque bien fait nous nous quitterons  à 12h 45 avec l’obligation de continuer ces recos. Au compteur : 32 km et 600 de D+

La conclusion est que nous allons intégrer des sentiers nouveaux assez physiques et ludiques.

GG

Étiquettes: