Challenge de Lomagne à Mauvezin et sortie Castorienne, 16 Jan 2011

En premier lieu, VTTFontenilles souhaite à tous ses adhérents, fans et amis une nouvelle année pleine de folles sorties, de descentes endiablées (de bières et de montagnes), et de franche camaraderie.

Pour la première rando officielle, les plus courageux de mes camarades se sont donc rendus à Mauvezin pendant que les autres randonnaient autour de chez Castor.

Challenge de Lomagne à Mauvezin

163 participants se sont lancés sur la première manche du challenge de Lomagne à Mauvezin, suivis par les randonneurs VTT. Fontenilles VTT était représenté par Jérome sur la course et par Guillaume junior et Fred sur la randonnée, accompagnés de Maxime, un copain de Guillaume. A 9h30 tout le monde s’élance sous le soleil, à près de 40 km/h sur la petite route goudronnée de campagne. La première côte calme vite les esprits mais le rythme est donné.

Depart Mauvezin

Puis vient la découverte du terrain, humide pas trop collant mais suffisamment pour rendre bien technique les nombreux singles en sous bois. Et pour décupler l’énergie à fournir pour avancer ! 10 km plus loin, Fred commence à tirer la langue derrière Maxime et Guillaume, qui ralentissent le rythme pour ne pas l’abandonner dans le fossé. Bien leur en prend car au 20ème kilomètre, les premières crampes apparaissent pour Maxime, rythmant le retour à la ligne d’arrivée ( eh oui, il lui manquait le programme d’entrainement de Fontenille VTT : coteaux, bières et galettes ! ).

Fred pleure

Jérome, douché et aussi frais qu’au départ, nous accueille autour du sandwich. 1h 55 pour 30 kilomètres, pas mal ! ( Le temps de Guillaume, Maxime et Fred est classé confidentiel ).

Pas d’avarie, peu de chutes, un soleil quasi printanier, une bonne ambiance. Une sortie bien agréable !

Randonnée Castorienne

Une belle promenade à 6 vers la forêt de Bouconne via Pujaudran, le canyon, Lasserre, remontée vers Bouconne par le chemin bien connu des Verts luisants, lac de la bordette et retour.

36 kms sans histoire et bien agréables par beau temps clair.

Devinez qui se cache?

Un rongeur à queue plate