Le 15 Mai à la fête: la Rosière ou le National VTT de Rodez
15 Mai, une belle date.
Ce dimanche, Samuel participe à la National VTT de Rodez, parmi les grands:
Départ de la course ce matin à 8h30, il faut être matinal! Le terrain a seché un peu pendant la nuit mais cela reste « collant »!
Je pars en fond de grille, je réussis à gagner pas mal de places au départ! La 1ere partie de 4km est assez roulante, ça permet de dépasser; avant d’entamer la seconde partie technique, encore boueuse et glissante, où les dépassements sont quasi impossible! Les écarts se font à partir de là! On m’annonce que j’ai remonté aux alentours de la 50e place, 40 places de gagnées c’est pas mal depuis le départ!! Le 2e et 3e tour je me maintiens. Le dernier est un peu plus compliqué, une baisse de régime, du coup je termine tranquillement. Au final je dois finir un peu avant la 60e place. Assez content du résultat mais il en manquait dans le dernier tour et un peu dans les 3 derniers tours! Rivaliser avec les meilleurs, c’est difficile, j’ai pas le même niveau d’entrainement! La revanche est pour l’année prochaine, le National est organisé à Saint Brieuc parait il!
Samuel
Parallèlement, le club s’est offert une belle sortie sur les côteaux de Cahors pour la rando de la Rosière:
Belle journée, temps idéal, bonne ambiance et terrain sympa avec des singles ludiques pour cette sortie de 40 km à La Rozière. 1200m de dénivelé quand même, sur des chemins pas toujours de tout repos, avec beaucoup de cailloux dans les montées, de belles descentes techniques, des tunnels végétaux, quelques gamelles.
Christophe, Lionel et deux potes partent en premiers, arrivés à 8h sur place. Ils cavaleront tambour battant pour arriver après 3H30 de course, et proviter de la saucisse toulousaine avant tout le monde, le tout arrosé à la bière. Bon ryhtme, les vélos tiennent, juste quelques petites chutes de part et d’autre sans gravité (Lionel, Denis et Christophe chacun leur tour). Christophe se sentait le 60km dans les pattes, mais pas dans le dos, alors que les crampes rappellent Lionel à l’ordre à 200m de l’arrivée.
Partis 1h après, DDP, Nico,¨Philippe, Yoann et Fred, se lancent enfin.
Côté technique, dur bilan pour le club : une fourche pour Nico, une pédale pour DDP et une crevaison pour Philippe.
Heureusement les bières à l’arrivée nous ont aidés à oublier !