A l’assaut des Pyrénées, CRSS du 21 mai
En ce samedi 21 mai, les orgueilleux fontenillevttistes se sont donnés rendez-vous à Muret pour 2 parcours au choix:
- la vraie montagne avec le pic de Bacanère, un peu avant Luchon, ( 30 km, 1600 m de dénivelé, avec lac, vautours, vue sur les plus hauts
sommets et les glaciers des Pyrénées, … ). Une seule montée, une seule descente, une seule bière. - Si jamais le temps en montagne était menaçant, repli vers le piémont pour une sortie en forêt de Betchat, un peu avant St Gaudens, 40 km,1000 m de dénivelé, un beau parcours avec de belles vues sur la chaine pyrénéenne. Le parcours utilise plusieurs circuits VTT de l’espace Couserans Volvestre.
Au final, Fred, DDP, Philippe P., Jérome, Guillaume G. (dont c’était le grand retour) et Lionel optent pour Betchat, au vue des nombreux nuages accumulés sur les pics.
Et aucun regret. Le groupe part à l’attaque des multiples raidillons d’un tracé très engagé. D’ourse point, mais nous avons trouvé de multiples vaches, côtes engagées, descentes piégeuses, gués à traverser, et même par moment une vue jolie sur certains sommets qui se dégageaient puis se recouvraient au gré de l’imagination débordante de Fred (si, si, je vous jure, d’habitude d’ici on peut voir le Mont Blanc à gauche, l’Everest au fond, et par grand beau les tours jumelles).
Au bilan, quelques chutes de Fred, un bain de pieds de Lionel, Guillaume qui a tout donné, et nous a suivi jusqu’au bout avec beaucoup de courage (4 mois d’arrêt, ça casse) , Jérome offrant la bière pour fêter son nouveau Sobre tout acier et Philippe et DDP en pleine forme.
Un bien beau chemin, à ne pas faire par temps humide, avec 41km de chemins cassants, 1070m de dénivelé, et presque 5h de sortie cumulée.