La Rando des Coteaux à Pin Justaret
Le compte rendu de Jérôme
De retour de la rando des coteaux ! Je suis arrivé ce matin pour une rando bucolique et tranquille sur le 28 kms des bords d’ Ariège. Étaient présents Ddp ( et son chéquier ! ) , Philippe , Fred , Castor et Christophe, prêts à en découdre sur le 55. Première nouvelle en arrivant , les 900 mètres de denivelé sup sont réduits à 600 mètres pour un souci d’ autorisations et un pont impraticable.Le parcours de 28 kms est réduit à 18 km pfff……
Ddp m’ engage alors de force sur le 55, pas de tout repos. Commence alors un parcours de singles ( pas assez ! ) le long de l’Ariège , à travers champs et la visite de tout ce qui ressemble à un lotissement. Après ce départ quasiment plat sur les 22 premiers kilomètres , les choses sérieuses commencent : du single bien sympa et surtout complètement sec , des cotes sérieusement pentues mais faisables , des ravitos plutot complets , une bonne météo. Déjà depuis le 22 ème , Castor et Sly s’ échappent ou se perdent ! Bref on ne les reverra plus , les deux Phil , Fred et moi avançons plus tranquillement vers le ravito 1. La deuxième partie du parcours est tout aussi pentue et roulante. Arrivé au 40 ème devant les collègues , je les attends 15 minutes puis fait demi tour. Fichtre !!!;……………. j’ ai loupé la bifurcation ( qui a dit encore ?? ). Les singles suivants heureusement ont étés bien ludiques , à fond jusqu’à’ la fin du parcours par les bords d’ Ariège. Je ne les ai pas revus. Mon compteur totalise 62 kilomètres à l’ arrivée , mes cuisses disent stop et le sandwich / bière est le bienvenu. Chaud mais……. pas fatigué !!! ……………………..,
Complété par DDP
Philippe s’est fait piqué à 2 reprises (dont une fois à la tête) par des frelons juste avant le second ravito (il n’est pas le seul, mais moi je suis passé à travers). Comme il est allergique, nous avons prudemment remis le cap sur Pins Justaret par la route. Après avoir patienté autour d’une bière et d’un pain saucisse, nous avons assisté à l’arrivée de Fred (qui avait rattrapé) Castor et Slide.