16 Octobre divisé: les 4h de Roquettes et Sortie locale
Ce Week End, juste après l’AG qui a reconduit notre Prez et son Trésorier, et invité au bureau Fred en tant que nouveau secrétaire, le club se divisait en 2: un parcours compétitif au 4h de Roquettes , et une sortie dominicale dans les coteaux (9 personnes pour une balade vers la voie romaine, St Thomas et Ste Foy, 46 kms au compteur, avec 500 m de D+) qui a vu le retour d’un québecois sur les terres Gasconnes.
Commençons par les 4h de Roquettes et nos Fantastic Four:
Le club engageait deux équipes pour la première édition des 4 h00 de Roquettes : Sam et Manu ainsi que Guillaume ( Ga ) et Fred.
Arrivés un peu en avance, les 4 VTTistes reconnaissent le circuit de 5 km : 1 km de slalom en sous bois sur de l’herbe fauchée, puis 2 km de piste très roulante et enfin 2 km de chemins agricoles, le tout parfaitement plat. Bref le circuit n’est adapté ni aux purs VTTistes, ni aux vélos et pneus que nous avions choisis :c’est un parcours pour les rouleurs!
45 équipes prennent le départ. La plupart des clubs sont brillamment représentés. Sam et Guillaume s’élancent en premier pour 2 tours par crainte d’un embouteillage au premier relais. Sam passe 6ème, Guillaume en milieu de peloton.
Au bout d’heure de course, Sam et Manu arrivent à conserver le rythme et préservent une 8ème place, tandis que Guillaume et Fred sont 22èmes à 8 mn.
L’effort est violent : il faut tout donner pendant 15 mn. On gagne du terrain en sous bois. Si on arrive à prendre un rouleur sur la piste, on préserve la position, et sur le chemin agricole, tout dépend de ce qui reste dans les jambes. Pour les 15 mn de « repos », on se réhydrate, on s’étire, on discute un peu avec l’autre équipier et ça y est, il faut repartir. Et ça 8 fois pour Fred, 9 pour Manu et 10 pour Sam et Guillaume! Heureusement, le temps est idéal.
Devant, difficile de tenir le rythme pour Sam et Manu. L’écart entre les deux équipes se stabilise sur une dizaine de minutes jusqu’à la fin de la course. Au final Sam et Manu finissent en 15ème place et Guillaume et Fred en 19 ème place. Et à défaut de revenir avec une coupe, le club revient quand même avec le gros lot, qui sera ré investi dans le déplacement au Roc d’Azur 2012.
Côté organisation, rien à dire pour une première édition. Dommage que le parcours soit aussi roulant et si peu VTT !
Sortie Dominicale
Le CR ne saurait tarder, mais voici la fine équipe: