De Cayriech à Cépet, à la découverte des randos du dimanche
Les Oranges sont sortis peu mais bien ce Week End:
Slide tout d’abord s’est élancé sur la rando de Cayriech:
« Par ce beau dimanche de mai (il y avait longtemps), je suis parti pour Cayriech tater les cailloux du Quercy.
Parti pour le 50 kms et Ariane sur la rando pédestre. De la gadoue jusqu’au 1° ravito mais ça ne collait pas, des paysages magnifiques, de belles descentes et de nouveau de la gadoue sur la fin. Retour avec 51 kms au compteur, 900 de denivellé après 3H30 d’effort pas trop bien dosé. Super sandwich a l’arrivée il manquait que les crêpes. »
Votre serviteur, Lionel, ensuite a couru sur la Rando des Accros à Cépet:
« Superbe soleil en arrivant sur les lisières du Frontonnais.
Je m’inscris sur le 37km de peur de finir à la ramasse, puis après un rapide café, je prends mon vélo à mon cou et me lance en solitaire, vers 9h, sur les routes.
Cela démarre par de jolis singles en sous-bois, peu escarpés mais ludiques tout de même. 2 portions de foret pas trop humides, et assez roulantes, avec quand même de jolies piscines à traverser, et de belles glissades. Puis j’arrive à Gargas et le parcours se transforme en bords de champs, plutôt humides mais faciles à grimper, la boue ne colle pas trop aux pneus. Premier ravito correctement fourni et bien mérité. Arrivé à Vacquiers, je me laisse emporté par la fougue de mes 40 ans et m’engage sur le 50km.
Quelle erreur… quelques coteaux plus tard, mes fameuses crampes pointent le bout de leur nez, et il reste 20 bornes à faire.
Je décide de ralentir le pas et de bien mouliner jusqu’au prochain ravito, km 35, dans l’enceinte d’un producteur de Fronton.
La boue devient douloureuse, mais le plus dur en terme de dénivelé est passé, et j’arrive à boucler le parcours avec sur la fin un nouveau passage en forêt très sympa. Le 10 derniers km me paraissent interminables, mais le village se dessine enfin, avec un petit (tout petit) sandwich saucisse à l’arrivée.
3h45 d’effort (incluse une longue pause au dernier ravito), 50km GPS, 53 km compteur et 850m de D+. Je suis pas vraiment au top, mais je l’ai fait, c’est un bon entrainement pour le WE Club. »
Je vous ai envoyé la trace par email. Cdlt