L’Aurignac d’hiver

Et voilà, après de longs débats, ce week-end a vu plusieurs sorties en petits groupes: Christophe est sorti bouconner, Thomas et CandeLolo ont fait du guidon tordu a s’en faire péter les cuisses, pendant que votre serviteur et Florent choisissaient le dénivelé avec une belle sortie de vttiste sur Aurignac.

CR des Bouconneurs:

Fréderic , Guillaume (2 nouveaux) et Christophe sont partis pour une boucle de 35 km pour 300 de D+. Un départ vers 9h30 de chez Christophe avec café et petit chocolat pour affronter le froid, la température était bonne mais le vent frais, 6km de route pour se chauffer un peu, puis on a attaqué la montée sur le plateau par des chemins de traverse car des engins ont mis à mal le chemin.

Nous avons dévalé le canyon de Bouconne bien praticable et nous avons rejoint le passage à niveau piéton en faisant la course histoire de virer la boue. Puis descente dans un autre canyon : petite rencontre avec 3 jeunes femmes et surtout leurs chiens en nombre de 5 avec de larges sourires (Note du webmaster : les chiens ou les jeunes femmes?). Petite partie de glissade pour attaquer une montée à ornières où j’y ai laissé une cuisse et un poumon, puis le single du télégraphe très agréable avec de jolis sauts et nous sommes rentrés en longeant la forêt ,un peu épuisé pour ma part mais les deux autres avaient envies de refaire 30 bornes de plus  tellement ils ont pris leur pied. A l’arrivé nous attendait une petite bière au soleil des plus agréables.

CR des Aurignacais:

Nous avons démarré à 9h du centre ville d’Aurignac, par une matinée fraiche (-2°) mais ensoleillée. Direction la première boucle du circuit des 3 tours au Nord d’Aurignac. Grâce au gel , le sol est dur et assez roulant mais le parcours très exigent: on monte, on descend, on remonte, on redescend. Ca n’arrête pas, les jambes, les extremités des pieds et des doigts, tout est mis à rude épreuve, mais le paysage est superbe, avec vue sur des Pyrénées enneigés. Malgré la pluie de la veille, les sentiers forestiers sont tout à fait praticables, et mis à part quelques bourbiers à traverser à pied, tout le parcours sera collant mais non bloquant. Ca change de la boue du Gers ou des piscines de Bouconne.

Première pause énergie après 15km éprouvants, puis nous repassons vers le sud d’Aurignac. Les chemins forestiers et les singles s’enchainent, avec quelques petites portions de route et toujours pas de plat. Le terrain se réchauffe et colle de plus en plus, mais reste roulant. Les jambes, elles, fatiguent.

Pour ne pas rentrer trop tard, nous coupons la boucle vers Mancioux pour entamer l’avant dernière montée, sur goudron mais longue, longue… puis descente vers Bouzin pour finir par la remontée vers Aurignac le long du ruisseau.

J’avais prévu la bière à l’arrivée, ça fait un bien fou.

Au final, 1300m de D+, 43km, le vélo et les fringues bien crottés, 4h de sortie mais nous ne regrettons pas du tout notre choix, c’était tout bon et tout beau.

 

IMG_0579 IMG_0577 IMG_0575 IMG_0574 IMG_0583