un orange à Campagne-sur-Arize
Posté dans Club
Dimanche 12 Juillet, c’est le début des vacances donc je pars seul dans l’Ariège faire cette randonnée pas loin du Mas d’Azil.
J’oublie ma feuille de route et je n’ai pas de gps donc je galère un peu pour trouver ce village ce qui me vaut un retard sur mon timing de 30 minutes.
Arrivée sur place, il y a du monde car il y a une course cyclo et vtt, passage aux inscriptions sur le 40km, un p’tit café et je commence.
Le départ est tranquille, bords de champs, sous-bois, route, rien de très ludique mais le paysage vaut le coup. J’arrive au premier ravito à 15km avec 300D+, l’accueil est sympa, la nourriture abondante (grillade, fruits secs…); je repars après une petite pause et là c’est dur une montée de 5km avec 500D+, on arrive sur un col à plus de 750 mètres d’altitude, vue magnifique sur les Pyrénées et au compteur je commence à me poser des questions : on a fait 20km et on est déjà à plus de 800D+ !!
La descente du col est très droite pas trop de single, on traverse même une rave party à plus de 30km/h ça fait drôle !! Je rencontre un gars du club de la salvetat qui connait Christophe (le seul fou qui a pris le départ sur leur rando), j’ai les jambes donc je le lache aux deuxième ravito (toujours aussi copieux).
La fin de la rando, il n’y a plus de single pour rejoindre la vallée, on termine sur des bords de champs et des chemins caillouteux ce qui me vaut une belle gamelle en sortie de virage, coude abimé et souffle coupé après un bon choc sur la poitrine.
Je termine les derniers kilomètres sans problème, je retrouve un client avec qui nous buvons une bonne bière bien mérité !
Au final, 43km et 1100D+ à plus de 14km/h de moyenne (un record pour moi)
Le soir, j’ai mal aux côtes. Je n’ai toujours pas vu de médecin mais je pense que j’ai eu une côte fêlée sur le choc car cela fait deux semaines et j’ai toujours une douleur abdominale.
Tony