Grazac, le Yoyo des côteaux du Tarn

En cette fin juillet, nous nous sommes retrouvés à 4 pour tester le parcours de Grazac dans le Tarn: Steph, Guigo, Tony et Lionel.

Départ de bon matin, vers 8h, pour 50 bons km. Le temps est encore frais mais ensoleillé, et nous partons avec entrain le long des champs et rares bois qui entourent Grazac. Le parcours fait un tour complet, montant vers le Nord Ouest puis Est, redescente jusqu’au bord de Mezens, puis remontée sur Grazac. Comme indiqué sur la courbe du dénivelé, il s’agit d’un vrai parcours de fractionnés. 16 montées courtes mais dures, suivies de 16 descentes parfois ludiques, mais le plus souvent entrecoupées de goudron. Ce n’est pas vraiment un parcours techniquement intéressant, mais physiquement, il l’est, car les montées sont dures, herbeuses, en tôle ondulée parfois, raides souvent, et demandent un vrai engagement. Nous restons ensemble tout du long et roulons avec le plaisir de se retrouver.

C’est  donc fatigués mais contents que nous arrivons au bout après 51km, 1250m de D+, avec une moyenne de 13.5 km/h, et que nous profitons de la saucisse, salade de pates et des fruits offerts à l’arrivée.

Une petite mousse pour fêter juillet, et retour à la maison.

2015-07-26 12.45.33 2015-07-26 12.46.05