la Randeaunoise
Posté dans Club
Eaunes était au programme du WeekEnd.
Non disponibles dimanche matin, Lionel et Fred sont partis samedi après-midi de Muret pour rejoindre la trace fraichement balisée de la Randeaunoise. Honteusement, nous avons profité d’un très beau tracé, surtout une fois arrivés dans la forêt super joueuse et très fun, sans obstacles vivants. Du vrai single qui se referme sur les vttistes, à peine gras, un plaisir, et un parcours qui fait bien mal aux jambes même si pour des raisons de temps nous avons coupé la fin pour terminer par le bord de Garonne.
Dimanche en revanche, Florent, les deux Laurent, Philippe et Stéphane se sont retrouvés à 8h30 pour la Randeaunoise. Tout le monde s’inscrit sur le 40 kilomètres qui est la plus longue distance proposée. Nous prenons le départ, après une inscription fluide, plutôt en fin de peloton. Mise en jambes progressive en direction de la Garonne pour entamer les premiers singles qui descendent et remontent les coteaux qui longent celle ci. Nous finissons par la longer sur quelques kilomètres par un single ou il faut souvent pousser le vélo sur la fin et qui génère quelques embouteillages Le parcours remonte sur les coteaux par une succession de bosses qui nous amènent au ravitaillement. Celui-ci est bien garni et propose l’essentiel .
Le parcours prends la direction du bois d’Eaunes où nous allons tricoter sur tous les singles qui le traversent. Les montées et les descentes se succèdent sans le moindre moment pour récupérer. A 10 kilomètres de la fin Laurent D. est ralentit par des crampes et nous finissons le parcours groupés . Au bilan belle rando de 42 kms en juste 3 heures avec très peu de parties goudronnées , physiquement exigeante avec des singles qui mériteraient d’être mieux nettoyer pour éviter d’être giflé par la végétation. A refaire en partant un peu plus tôt pour profiter des singles sur un meilleur rythme parce que comme a dit un vététiste qui poussait son vélo dans un raidillon difficile et qui nous a vu tous monter sur le notre :
“ ils sont en cannes à Fontenilles “.
Quand on fait du VTT dans un club où l’ambiance est conviviale et amicale, on ne peut que progresser et s’éclater.