Et la Cordiolo alors!
Sur la Cordiolo, nous retrouvons donc 3 paires de bikers:
Tony et Lionel, qui partent sur le 49km, Guillaume et Philippe sur le 36, Romaric et Christophe aussi mais plus tranquillement.
Cela commence par un peu de plat, puis on monte vers les vagues rouges pour descendre dans un superbe panorama de terres rouges malheureusement très boueuses, la partie basse est très collante, glissante, et les raidillons juste infranchissables sur le vélo.
Après cette première partie très originale mais épuisante, nous grimpons de façon régulière pour trouver le premier ravito plutot bien fourni.
La deuxième partie nous fait découvrir une boucle du 49 plutôt chouette, commençant par un single droit forestier, puis une belle descente rejoignant un ruisseau dans un paysage de mousse arboricole superbe. Le retour sur le parcours classique est moins original, mais après un long bout de chemin, nous reprenons des montées et descentes animées. 25 bornes après le 1er ravito, nous retrouvons les 2 autres paires de bikers sous les cavernes très chouettes ou un petit tracé était organisé, puis ravito, quasi vide !!
Lionel tente la descente « Cap ou pas Cap » raide et caillouteuse magré un échec sur le freinage final, c’était fun .
Nous reprenons le parcours avec Cordes en vue, dernière boucle dans les hauteurs, puis arrivée avec 50 km et 1200m de D+, un maigre sandwich nous attend.