Nouveau parcours sur Palaja
En ce weekend de Juin, oups non, de Février mais avec des températures de juin, un groupe de 5 riders a décidé de reprendre les choses sérieuses. Direction Palaja pour un parcours inédit, dans les collines du Sud, de 55km et 1450m de D+ avec Flo, Martin, Nathan, Romain et le Prez.
Nous nous garons à la salle polyvalente puis direction Ouest pour un début de parcours ludique et tournicotant. Après de beaux passages, nous commençons le dur avec une première longue montée roulante, une descente agréable, puis nous enchainons sur la grosse difficulté, une montée irrégulière, sur un chemin encombré et peu pratique, avec des murs épuisants qui s’enchainent à casser les pattes. Florent caracole en tête, mais Nathan et Romain s’accrochent. Arrivée au sommet, 25km de fait, nous nous accordons une pause repas dans des conditions magnifiques: grand soleil, pas de vent, superbe vue vers le Sud et les Pyrénées au loin.
C’est à partir de là que les choses se sont (un peu) gatées. A la reprise, nous cherchons notre chemin sur des bords de prairies peu tracés, et perdons beaucoup d’énergie un coup à droite, un coup à gauche, à croire que Fred avait préparé la trace. Les très nombreuses barrières ne nous aident pas, entre passages interdits ou peu visibles. Enfin, après moults hésitations, nous retrouvons un parcours plus roulable, mais il se fait tard, et nous décidons de couper une portion par la route pour rejoindre les sommets. Nous traversons alors les crêtes avec leurs raidillons pour finir les dernières forces, et nous engageons enfin sur la descente finale, toujours aussi magnifique, technique et ludique avant de rejoindre le village.
Tout le monde a tenu le coup, bravo à Nathan qui a fini frais comme une morue salée, mais a fini. Pas de grosses chutes à mentionner, une crevaison quand même pour se reposer, et un beau parcours, même si moins ludique que vers l’Est au bord de l’Alaric.